Contact : info@overlandaventure.com

Yerevan, fin provisoire du voyage

Voilà, mission accomplie, la voiture est stockée en sécurité dans le hangar d’un camping situé non loin de Yerevan qui est également connu pour faire du gardiennage de véhicules. Il est impeccablement tenu par Sandra, une hollandaise venue s’installer définitivement en Arménie. On apprécie ce lieu propre et sympa et en particulier ses douches chaudes. Dommage qu’il ne fasse pas encore assez chaud pour profiter de la piscine !

On retrouve naturellement certains voyageurs croisés sur le chemin, et en particulier un couple de Français, Jean-Michel et Marie-Françoise, qui voyagent en Defender et que l’on avait rencontré en Géorgie sur un aérodrome abandonné. On partage nos dernières bouteilles de vin et de champagne russe pour fêter la fin du voyage.

Le temple de Garni, le seul temple grec d’Arménie

Le camping est tout près du temple de Garni, le seul temple grec du pays, qui date du 1er siècle. C’est une curiosité, très touristique, mais qui ne vaut pas forcément le détour. On profite des derniers moments pour programmer un peu de mécanique avec le garage du coin qui va essayer de trouver un nouveau compresseur pour la clim qui nous a lâché : elle ne nous a pas vraiment manqué ce printemps, mais pour la suite on sera content de l’avoir; la boîte de vitesses qui craque (synchro de 3e HS) et la porte arrière qui ne ferme plus depuis qu’un arbre nous est rentré dedans il y a 3 ans. Les pièces étant difficiles à trouver ici, on reviendra en automne avec les pièces nécessaires achetées en France, que l’on montera à notre arrivée.

Quant à nous, on finit de goûter aux spécificités arméniennes, et on récupère de ces longues journées de route.

Merci à tous d’avoir suivi ce blog. On reviendra dans quelques mois récupérer la voiture et continuer vers de nouvelles aventures. Et dans quelques jours, on change d’ambiance… suspens!

Bisous!