Contact : info@overlandaventure.com

Coming soon : Mongolie les plus beaux itinéraires, nouvelle édition

Enfin, une bonne nouvelle! La nouvelle édition du guide MONGOLIE est partie à l’impression et sera disponible fin janvier. Et cette fois les livres sont imprimés en Europe.

Nous vous enverrons un message via notre newsletter dès que nous recevons les exemplaires.

Comme pour nos autres guides, ce livre est accompagné d’une carte du pays en format A1. Cette carte sera téléchargeable gratuitement sur notre site. Les traces GPS mises à jour seront également disponibles.

Nous vous remercions encore pour votre patience. Nous aurions aimé que ce livre arrive pour Noël pour que vous l’ayez sous le sapin, mais nous voulions que cette nouvelle édition soit la plus à jour possible et avons passé beaucoup de temps à la remodeler. Les routes mongoles changent vite : depuis 2016 l’état des grands axes s’est nettement amélioré et le goudron a beaucoup progressé offrant de nouvelles possibilités à ceux qui ne sont pas équipés en 4X4; au contraire, après une période de fortes pluies, certaines pistes ne sont plus praticables. Les hébergements et garages automobiles à Oulan-Bator ont aussi changé. Nous précisons tout cela dans cette nouvelle édition.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui nous ont aidés en nous fournissant des informations de première main : Ganbi du Garage Lexus, Baataar Navaan du River Point Lodge ; Caroline Strube et Christian Schmidt (les CS de Khronos), Michel Detay, Michel Wispelaere, Lise Bellynck et Frédéric Aspisi, Gil Valette, Nathalie et Alain Antognelli, Charlotte Block, Eva Perez, Cyril et Armony Cavalli, Raphael Favier et Olivier Curtil.

A très bientôt!
Cécile et Laurent

9 commentaires

    1. On y réfléchit. Il n’y pas de nouveau itinéraire, c’est surtout au niveau de la route Sud que se situent les modifications (nouvelle route goudronnée), donc rien de critique. L’ancien guide reste totalement valide. On publiera les informations relevantes sur ce site.

  1. Très bonne nouvelle que cette nouvelle édition du guide Mongolie Mongolie. Ce nouveau guide viendra côtoyer celui déjà en main sur les Kirghizstan/Tadjikistan.
    De quoi nourrir la préparation de notre trip moto de l’été 2020, Mongolie puis Stans/Pamir !
    Merci à vous, Cécile et Laurent !
    Je diffuse l’info…
    Bye !
    Gilles

      1. Bonjour JM,
        Bonjour Christine,
        France-Mongolie en moto et retour Stans/Pamir de même. 26 à 36 000 km. A 2 ou 3 motos. Nous allons avancer sur le projet en janvier-février-mars…
        A suivre…
        Cordialement
        Gilles

  2. Bonjour Cecile et Laurent
    Il nous manque plus que ce guide pour préparer notre trip de l’été prochain.
    Hâte de l’avoir ainsi que les traces
    Passez de bonnes fêtes
    Brigitte et Alain

  3. Je suis très impatient de pouvoir découvrir ce guide. Est-ce que le guide fait la part belle aux pistes « off-road »?
    J’ai découvert la Mongolie l’été dernier en passant par une agence locale, rien à redire, groupe de 5, guide et chauffeur supers. Et depuis je n’ai qu’une envie, y retourner cet été 2020 à moto, seul ou à 2 ou 3, pour un trip un peu plus freeride et pour découvrir les paysages et la population en toute liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *