Contact : info@overlandaventure.com

Edge of the World

Pas très loin de Riyad, on arrive au « bout du monde ». On se trouve ici, dans la région de Tuwaiq, en haut des hautes falaises qui limitent un plateau rocheux. En gros, ça ressemble un peu au Cap Canaille, mais sans la mer et sans bistrot pour l’apéro!

Les falaises dominent une vaste plaine qui s’étend à perte de vue. Bien qu’il n’y ait pas un brin d’herbe à l’horizon, les traces d’animaux sont très nombreuses. Elles doivent correspondre aux saisons plus humides.

Les couches sédimentaires de marnes et de calcaires ont été basculées lors de l’ouverture du rift de la Mer Rouge. Malheureusement ce n’est pas comme au Manguistan, on ne trouve pas de jolis fossiles ici, seulement quelques petits coquillages sans intérêt.
Le bord des falaises est très instable, avec de magnifiques tours en équilibre et de beaux surplombs près à s’effondrer. Visiblement il y a déjà eu des accidents, de nombreux panneaux incitent les touristes à ne pas s’approcher trop près du précipice.

On a de la chance de ne voir presque personne dans cette région alors que généralement les deux grandes tours très célèbres attirent de nombreux touristes au coucher du soleil. Nous explorons aussi d’autres très beaux points de vue loin des sentiers battus.