Contact : info@overlandaventure.com

Festival du chameau et du cheval, dunes et poubelles

Petit arrêt sur la route à l’est de Riyad dans un lieu connu pour ses courses de chameaux et de chevaux.
Bon, aujourd’hui c’est assez calme, les tribunes sont presque vides, on attend un bon moment, toujours pas de course qui démarre, tant pis.
On se fait alpaguer par une organisation de promotion de l’islam visiblement assez riche. On repart avec des cadeaux, des dates délicieuses et le Coran en anglais… On est presque convertis!

Je me sens un peu seule dans les tribunes…

Le soir le but était de bivouaquer dans les dunes, malheureusement on n’est pas très loin de la capitale et le désert est très fréquenté. Pas moyen de trouver un coin sans poubelle !
Par habitude, les gens laissent leurs déchets derrière eux. En ville, cela ne pose pas de problème car tout est nettoyé rapidement, il y a beaucoup d’employés (originaires du sous-continent indien) pour cela. Mais dans la nature, les gens font pareil… et tout reste sur place. Le plastique est un véritable fléau, il y a des tonnes de sacs et de bouteilles d’eau vides partout.
Visiblement le gouvernement tente de changer les choses sur les sites les plus fréquentés. De grands containers à poubelles ont été installés le long des routes de la région de « l’Edge of the world » où nous étions précédemment, classée en réserve naturelle. Mais bon, il y a encore du chemin à faire…