Contact : info@overlandaventure.com

Région de Baetov

Changement de décors : la région de Baetov est aride, poussiéreuse et ravinée mais ne manque pas de charme. Elle était parcourue par les caravanes du temps de la Route de la Soie. Des vestiges des forteresses qui recueillaient les voyageurs sont encore visibles dans les paysages, ainsi que les ruines de vieux mausolées. Des cimetières récents, particulièrement photogéniques, jalonnent cette route. L’architecture des tombes kirghizes est bien plus soignée que celle des maisons des vivants.

Des tumulus, anciennes tombes millénaires, sur les terrasses des rivières.

Entre les cols Börülü et MELS (un acronyme très soviétique pour Marx, Engels, Lenine, Staline), nous trouvons un bivouac exceptionnel.

4 commentaires

  1. Je retrouve toujours vos images avec beaucoup d’émotion, nos « vadrouilles » au Kirgistan restent les plus beaux souvenirs de paysages magnifiques, d’une population très gentille, merci de nous faire partager ces beautés, belle continuation

  2. Belles photos , j’aime bien la première , celle du bivouac , les couleurs sont magnifiques ……on dirait une autre planète ……

  3. Merci pour toutes ces images, bientôt j’aurais la chance de poser mes roues dans ces belles parties du monde, chargées d’histoire…
    Merci pour vos témoignages, vos regards sur notre planète en quelque sorte votre analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *