Contact : info@overlandaventure.com

Sanatorium militaire de Tamga

Ce sanatorium, construit dans les années 30 était destiné à soigner les officiers et militaires soviétiques. Les astronautes comme Youri Gagarine y ont séjourné après leur vol dans l’espace.

Malheureusement pour nous, l’immense piscine est fermée ce mois d’aout. Mais le lieu reste assez impressionnant, avec de belles fresques d’époque et une vue exceptionnelle sur les montagnes des Tian Shan et le lac Issyk Kul.

2 commentaires

  1. Bonjour, Cécile du Bout du Monde …..
    A voir comme çà ce sana. a l’air totalement vide , à part les quelques plantes , qui ont l’air en bon état…..Un chose me turlupine , c’et la définition que m’a donné mon Atlas ::::: 2ème. lac Alpin du monde , c’est Alpin qui me dérange un peu ……Excusez moi si je vous ennui avec mes questions , mais c’est tellement intéressant ce que vous envoyez et commentez….A bientôt à Aubagne ……..

    1. toujours en service mais fermé pour quelques semaines pour les vacances ou l’entretien de la piscine!
      … et « alpin » car les montagnes des Tian Shan où se situe le lac se sont formées en même temps que « nos » Alpes, lors de ce qu’on appelle la phase d »orogenèse alpine » qui a débuté il y a environ 65 millions d’années (et qui se poursuit aujourd’hui). Les montagnes sont issues de la remontée vers le nord de l’Afrique, de l’Arabie et de l’Inde qui sont venues percuter l’Eurasie. D’un point de vue géologique, nos Alpes se poursuivent jusque dans l’Himalaya, pas de frontière 😉 Voir plus ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Orogen%C3%A8se_alpine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *