Dans les entrailles de la soucoupe volante

  1 juin 2017

Après une petite pause au Motocamp de Doug à Idilevo et un petit toilettage de la voiture (réparation du blocage du diff arrière), nous décidons de retourner à Bouloudja pour visiter l’intérieur du bâtiment.

normal

Flashback. On est à quelques kilomètres de l’Iran et enfin on a toruvé du WiFi correct pour alimenter le blog. Donc vous suivez nos péripéties en différé !

L’accès est fermé et interdit, alors évidement c’est encore plus excitant ! L’entrée se fait par un trou qui donne sur les sous-sols. La descente est un peu périlleuse dans ce souterrain plein de ferrailles rouillées. Il y a bien une petite corde qui pendouille dans le vide mais elle tient plutôt de la ficelle à rôti que de la corde d’escalade. Enfin, cela montre assez clairement la voie à suivre. Nous installons des sangles neuves sur d’anciennes conduites d’eau en priant pour que tout ne s’effondre pas sous notre poids.

normal

Nous ignorons les multiples signes annonçant le lieu sous surveillance : les câbles d’alimentaiton des alarmes sont coupés…

normal

L’arrivée dans la salle principale est extraordinaire. Il a plu la veille, et le soleil se reflète sur les flaques d’eau et les mosaïques des murs.

normal

normal

Il règne une atmosphère surréaliste dans ce lieu abandonné depuis plus de 25 ans. Le site a été fermé en 1990, puis pillé quelques années plus tard. Mais les mosaïques d’époque soviétique sont encore assez bien conservées. Elles cohabitent maintenant avec une série de tags modernes. Fascinant !