De Bulgarie en Turquie

  2 juin 2017

Après la visite de Bouloudja, nous nous arrêtons dans la vallée de Kazanlak visiter les tombeaux thraces, une des plus anciennes civilisations d’Europe. Le cœur de leur territoire se trouvait ici dans les Balkans.

normal

Des centaines de tumulus parsèment le fond de la vallée, datés du 2ème millénaire av J.C. au début de notre ère. Certains recèlent des trésors en or qui ont été mis au jour lors de fouilles archéologiques récentes, d’autres ont été pillés. Dans celui que nous visitons, un énorme tombeau de granite a été découvert, fait de seulement deux blocs de plusieurs tonnes chacun. Comment a t-il été transporté jusque-là ? On ne sait pas trop mais c’est certainement un coup des extraterrestres nous explique le gardien de façon très convaincante !

normal

normal

normal

La Bulgarie est un pays très agréable, à tel point que de nombreux Anglais et Ecossais s’y sont installés. Les campagnes sont verdoyantes au moment de notre passage. Les modes de vie sont encore très ruraux et les contrastes entre villes et campagnes très marqués.

normal

Le lendemain nous décidons d’avancer au maximum. Le passage de la frontière se fait assez rapidement. Nous prenons le nouveau pont au nord d’Istanbul mais ne nous arrêtons pas en ville, nous y avions passé du temps il y a quelques années en arrière.

Petit arrêt pour visiter un caravansérail transformé en salle de réception, ça y est on s’approche de la route de la Soie.

normal

normal

Bivouac au milieu des champs et cap sur le Nemrud Dagi, le site qui nous avait laissé le souvenir le plus marquant de Turquie lors de notre précédent voyage. La suite dans le prochain post !